TicketNew, le distributeur indien, spécialisé dans la billetterie de cinéma, est en négociation pour lever des fonds à hauteur de 3 millions de dollars.

TicketNew a été fondé en 2008 et propose des services de réservation de billets aux salles de cinémas, maisons de production. Son produit phare, Box-Office, est une plateforme ERP end-to-end pour les cinémas, afin de les aider à optimiser leurs opérations, avec des sites Internet et des applications mobiles personnalisés.

Le modèle économique de TicketNew est basé sur une commission, payée par les consommateurs lors de leurs réservations, et par les salles pour l’installation du logiciel.

En Inde, TicketNew travaille avec plus de 700 cinémas dans 140 villes. 5 à 600 000 billets sont vendus par mois, et TicketNew aurait généré 9 millions de dollars de bénéfices en 2013.

Avec cette levée de fonds, TicketNew souhaite développer son expertise dans d’autres domaines, comme le théâtre, les parcs d’attractions, les événements musicaux ou sportifs. De plus, l’entreprise entend se développer sur les marchés européens et américains.

Crédit : TicketNew