Et si l’handicap n’était plus une tare ? Et si les handicapés étaient des personnes à part entière qui avaient les mêmes droits que nous ?

La vision d’un homme

malik-badsiAprès avoir obtenu en 2007 une licence professionnelle technico-commercial en Milieux Industriels, Malik Badsi commence à enchainer les emplois tout en développant son projet d’entreprise ; en effet, il souhaite rendre accessible au public handicapé les manifestations sportives et culturelles et aussi pouvoir donner l’opportunité de voyager en France et à l’International à ce même public souvent déconsidéré.
A noter que Malik Badsi est lauréat du concours national Talents des cités 2012 et des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris en 2013, mention Innovation sociale.

Débuts prometteurs

Ainsi, en 2009, il créé Yoola, la première agence de voyage et événementiel dédiée uniquement au public handicapé.
Yoola signifie « petite colline » en langue aborigène et c’est avec panache, conviction et beaucoup d’enthousiasme que Malik Badsi souhaite escalader et dépasser cette « petite colline » qu’est le handicap. Quel que soit celui-ci, quelle que soit la souffrance les empêchant de se mouvoir comme elles le veulent, les personnes dans cette situation peuvent désormais vivre comme les autres et participer à tous les grands événements nationaux et internationaux.

Un pari audacieux, prometteur et un projet très louable tant les besoins et les nécessités sont nombreux.

En 2010, Yoola a vu ses premiers clients s’envoler pour l’Afrique du Sud où ils purent assister à la Coupe du Monde de football. En 2012, d’autres personnes ont pu bénéficier de cette agence atypique pour assister aux jeux Olympiques et Paralympiques de Londres.

Des valeurs solides

Yooal repose sur trois piliers fondateurs sur lesquelles toute action et toute décision vient se reposer, à savoir la sensibilisation, le handicap bien entendu et l’accessibilité. Le handicap est la notion centrale de l’agence Yoola qui s’évertue à proposer des services et des prestations de grande qualité et surtout adaptées.

En réalisant des actions comme citées précédemment, Yoola peut intervenir et sensibiliser le grand public et devenir un intermédiaire professionnel entre les différents acteurs événementiels.

Aujourd’hui, l’entreprise Yoola, implantée dans le 10e arrondissement parisien, emploie 4 personnes à temps plein.

Plus d’infos : www.yoola.fr

Crédit : Yoola