Le contexte

Le marché de la billetterie est en pleine effervescence. En 10 ans, les acteurs historiques (FNAC, France-Billet, Ticketnet) ont vu apparaître de nombreux protagonistes impulsés par leur maitrise des nouvelles technologies ou par leur attrait financier (Vivendi, Lagardère, Fimalac, Live Nation etc…) pour ce secteur prolifique.
En 2013, le chiffre d’affaire de la billetterie en ligne flirte avec les 850 Millions d’euros et le nombre d’agences événementiel optimistes pour leur business est de 39% sur 2014! Le sport, les loisirs, les spectacles ou les musées, tous les domaines affichent des résultats en hausse. Côté usager, l’offre pléthorique joue en sa faveur mais les services se sont tellement diversifiés qu’il a parfois du mal à s’y retrouver ! La structure MyOpenTickets est née de cette nécessité de faire converger les intérêts des acteurs de la billetterie avec ceux des clients, grand public comme organisateurs d’événements.

L’étude

L’étude de plus de 70 pages est la première analyse du genre. Elle dessine les contours de l’écosystème actuel tout en définissant les tendances prospectives qui vont cadencer le marché d’ici à l’horizon 2015.
Une première parution qui revient sur les chiffres clés du ticketing en 2013. Cette parution contient aussi des outils pratiques (tableau des taux de TVA, comparateur de commissions prestataires), des analyses notamment sur les grandes tendances à venir, présente les acteurs remarquables du marché…
Outil incontournable pour mieux comprendre ce secteur innovant et omniprésent dans nos vies quotidiennes, cette étude est disponible à la vente sur le site www.myopentickets.com/boutick

MyOpenTickets

MyOpenTickets est une structure imaginée pour « stimuler les intérêts » des acteurs de l’écosystème de la billetterie en offrant un panel de services innovants basés sur des expertises opérationnelles et stratégiques. Ces services s’adressent aussi bien aux organisateurs d’événements multiples qu’aux acteurs de la billetterie sur le marché notamment les start-ups qui souhaitent innover dans le secteur.

Contact presse

Pour toute information complémentaire, demande d’interview ou autre question, contactez :
Eddie Aubin par téléphone au 06 65 40 59 27
ou eddie@myopentickets.com