Mybee, un bracelet carte bleue

Mybee, c’est le nouveau bracelet à la mode ! Avec un code barre et une puce intégré, ce bijou pas comme les autres est en fait un porte monnaie !

Fondé par des étudiants de l’école HEC, ce bracelet a déjà reçu le prix « coup de cœur web » de la BFM Academy.

Avec MyBee vous pouvez acheter des billets dématérialisés ou effectuer un achat en ligne. Les utilisateurs rechargent un compte virtuel relié au bracelet indéchirable qui leur servira alors de moyen de paiement.

Pour payer rien de plus simple : on scanne le bracelet pour savoir si son compte est approvisionné grâce à un signal vert ou rouge et l’achat est opéré. Pratique pour les dépenses en boite de nuit ou en concert.
Dans le même temps, l’organisateur obtient des informations en temps réelles sur la consommation des clients

Les jeunes développeurs de Mybee ont surtout axé leur travaille et leurs moyens sur le déploiement de terminaux de paiement spécifiques pour leurs bracelets, les MyBeeBox.

Les clients sont d’abord les organisateurs qui peuvent via ce système de paiement avec traçabilité du client, bénéficier d’avantages que les autres systèmes ne proposent pas.
Simplicité, facilité de paiement, sécurité et retour sur investissement pour les utilisateurs, le bracelet porte monnaie semble attirer les clients. Un projet assez unique qui devrait vite faire des émules… A suivre de près…

Crédit : Logo MyBee